Open post

4 MAVERICKS en reco au grand sud Maroc – 21/09 au 13/10 2021

C’est au mois d’août que nous avons pu obtenir nos billets de bateau pour une traversée Marseille/Tanger avec nos 4 4×4, remorques et nos Mavericks.

3 Mavericks sport et un Maverick X3 195 Cv, de quoi se faire plaisir sur les pistes et les plages sur lesquelles nous allons rouler. L’objectif de cette reco est de valider un nouveau tracé en boucle entre l’océan et le grand sud.

Nos 4×4 et remorques seront déposés à notre camp de base situé à 45 kms au nord d’Essaouira, ils y resteront 15 jours.

Au total, 3 500 kms parcourus pour 2 950 kms de pistes en 14 jours. 1 crevaison et un « petit » tonneau sans gravité.

Nous vous faisons revivre cette SUPER aventure dans une vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner…. Bon rêve 🙂

http://www.attitud-evasion.fr/medias/Mavericks au Maroc sept_oct 2021.mp4

Week-end liaison Isère-Drôme – 27/28 novembre 2021

Le dernier week-end de novembre, Attitud-Evasion a organisé une liaison entre deux concessions Can-Am du groupe City Bike Evasion. L’objectif était de relier la concession 38 de La Verpillière à celle de Saint Marcel Les Valence (26).

Ce ne sont pas moins de 20 véhicules, dont 8 SSV et 27 personnes qui se sont retrouvées le samedi 27 novembre pour un départ en 2 groupes. Dès 8h00, le premier groupe de quads prenait le départ pour un parcours de 150 kms. Une première journée sans encombre, avec un temps alternant éclaircies et nuages, et une arrivée à Saint Marcel les Valence à 16h00. La concession nous attendait avec un apéritif bien mérité, merci à Greg et Mickael pour leur accueil, puis direction l’hôtel pour une soirée très ambiancée.

Le lendemain le temps se corse, dès 8h du matin la neige a fait son apparition et le départ fut difficile sous cette neige qui tombait très drue. Une étape de 160 kms différente de la veille. Heureusement, le repas de midi a bénéficié d’un superbe abri dans une cabane de chasseurs, feu et buffet de salades ; de quoi réchauffer les corps.

Retour le dimanche soir à 17h00 à La Verpillière où un pot de l’amitié nous était réservé.

Super week end avec une super équipe.

Sortie avec la concession Can-Am CITY BIKE 38 – Dimanche 07 février 2021

CITY BIKE 38, concessionnaire CAN-AM dans le nord Isère organise régulièrement des sorties nocturnes, matinées ou autres pour les possesseurs de quads ou SSV. La dernière a eu lieu ce dimanche 7 février. Rendez vous était donné à 7h00 à la concession aux 2 groupes : quads et SSV. Après un accueil chaleureux café/croissant le départ est donné à 7h30 pour le premier groupe et 10 mns après pour le 2eme.

Un départ sous une petite pluie au début puis une pluie plus forte au cours de la matinée. Un parcours d’environ 80 kms, très gras, avec quelques beaux passages de boue permettant une glisse agréable.

Une pause casse-croute à 10h00 et un retour en concession à 11h30 pour un apéritif de clôture toujours dans le respect des règles sanitaires.

La matinée terminée, il ne restait plus qu’à nettoyer les machines, et là ce ne fut pas une mince affaire …. 🙂

Première sortie de 2021

Malgré le confinement et la morosité, nous allons vous redonner un peu de soleil en organisant une sortie de 90 kms dans le Beaujolais. Les demandes étant importantes, nous ferons 2 dates les 23 et 30 janvier.

Une belle sortie roulante où nous aurons quelques SSV. Des photos après la sortie.

Et voilà, deux samedis de sortie sur Beaujeu avec un temps plus que désagréable pour les 2 jours. 

Le 23, une journée agrémentée de pluie, neige et soleil en alternance. La neige a fini par tomber fortement en début d’après midi. 

Le 30, le départ fut comme le reste de la journée : sous la pluie.

Le temps d’hiver n’a pas découragé nos courageux participants, mais le casse croûte et le pique nique a chaque jour pu être pris au sec. Pour respecter les règles sanitaires et le couvre feu, le départ a été donné à 8h30 le matin pour 2 groupes en décalage de 10 mns.

Le tracé roulant d’environ 90 kms a permis à chacun de s’exprimer largement. A 16h00, tout le monde était aux voitures pour rentrer avant l’horaire fatidique.

Merci à tous de votre participation et bonne humeur. Vivement la prochaine.

Corse Octobre 2020

Après la désillusion du report de notre raid au Maroc, nous avons décidé de nous reporter sur la Corse. Pour ce faire nous avons effectué une reconnaissance d’un parcours déjà connu. Une petite semaine de roulage avec un temps mitigé mais toujours un vrai plaisir de rouler sur ces beaux chemins. Si le COVID-19 nous en laisse le temps, c’est début novembre que notre groupe partira pour 6 jours de raid.

Malheureusement, le COVID a encre fait des siennes et notre raid sera donc reporté à une date ultérieure.

Week End Ardèche Juin 2020

ATTITUD’EVASION a proposé un week-end de quad en Ardèche les 20/21 juin 2020 pour un groupe de quadeurs savoyards. Un dizaine de machines se sont données rendez vous à partir du vendredi soir dans un gîte atypique proche de Satillieu. Les repas et dégustation de spécialités ardéchoises furent au rendez vous dès le premier soir …. Les deux journées d’environ 100 kms chacune nous ont emmenées de chaque côté de la vallée. Repas au restaurant les samedi midi et  dimanche midi. Un week end sous le signe du soleil avec un super groupe. Une partie franchissement ayant nécessité le treuil afin d’assurer les descentes.

Alors Hop, on reprend les sorties d’après confinement

Avec l’annonce du déconfinement nous reprenons les sorties en groupe restreint de 10 personnes au moins jusqu’aux prochaines annonces.

Afin de permettre au maximum de participer, nous organisons 2 sessions de la même sortie les 30 mai et 06 juin au Nord de Lyon. Une belle sortie d’environ 85 kms au parcours varié, beaux points de vue et de beaux dénivelés.

Sortie déconfinement COVID-19

Après 2 mois de partiel inactivité, il va être temps de profiter de nos machines et de parcourir nos chemins. ATTITUD’EVASION se remet à faire des recos afin de vous proposer très prochainement une nouvelle sortie avec un effectif limité pour répondre aux principes de précaution. Alors si vous n’avez pas encore rouler avec nous et que vous souhaitez avoir des informations sur nos prochaines sorties, envoyez nous un mail à attitudevasion38@gmail.com ou cliquez sur l’icone de contact.

Raids Quad au Maroc Octobre/Novembre 2020

Comme tous les ans, ATTITUD’EVASION avait 2 sessions de Raid au Maroc de prévues au mois de mai ; l’épidémie du COVID-19 nous a contraint à repousser ces deux voyages.
Les nouvelles sessions sont donc programmées pour Octobre et Novembre. La première session est complète mais il reste quelques possibilités pour le 2eme groupe.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information sur attitudevasion38@gmail.com ou cliquer sur l’icône contact.

Le COVID étant encore présent, nos raids sont reportés à des dates ultérieures.

Un de nos parcours les plus représentatifs de la diversité du Maroc.

TELETHON

Depuis 2016, ATTITUD’EVASION organise le TELETHON en quad. Notre dernier rassemblement a réuni plus de 55 véhicules et ramené plus de 1 600 € à l’AFM.

Posts navigation

1 2
Scroll to top